storm-bag®

Par conditions de mer et de vent très forts, un génois sur enrouleur classique n’est pas adapté : peu d’efficacité ou pas de gain au vent possible, gîte prononcée et risques de séquelles sur le GSE et son gréement augmentés. Le STORM-BAG® est pré équipé de tout son armement : écoutes, estrope d’amure et mousquetons. Sa mise en place est simple et rapide, par dessus le génois enroulé. Une fois établi, le STORM-BAG® se présente comme un foc de brise efficace avec un centre de poussée très bas qui assure un équilibre sans gîte excessive dans des vents très forts. Depuis 2017 et après nombre de sollicitations, un modèle a été conçu pour s’adapter aux contraintes des multicoques!

Le tourmentin double plis établi par-dessus le génois enroulé. La réponse efficace pour maitriser son voilier par gros temps.

LES MATÉRIAUX

Une solution complète immédiate

Sa mise en place est simple et très rapide : juste 3 mousquetons à frapper !

De retour au cockpit, vous choisissez vous-même quand déployer votre STORM-BAG®

Une fois établi, le tourmentin spécial enrouleur se présente comme un foc de brise efficace avec un centre de poussée très bas qui assure un équilibre sans gite excessive dans des vents très forts.

Un modèle a été conçu pour s’adapter aux contraintes spécifiques des Multicoques.

Un sac de transport compact, avec sa poignée, facilite le portage du STORMBAG® à l’avant du bateau. Il permet aussi de ne prendre que très peu de place dans le bateau lorsqu’il n’est pas utilisé.