Voile de portant cruising spi symétrique triradiale

Spi
symétrique

Un grand classique ! Le spi symétrique est une voile creuse, utilisée au portant, c’est-à-dire lorsque, le vent vient de l’arrière du bateau. C’est la voile qui descend le plus bas au vent arrière.

Le spi symétrique présente un point de drisse et deux points d’écoute, avec la particularité de s’envoyer à l’amure sur un tangon. Cette configuration permet d’envoyer le tangon au vent, donnant ainsi de l’air frais à la voile et de descendre plein vent arrière sans déventer le spi. Sa plage d’utilisation varie entre 80° et 180° du vent apparent, soit, entre 5 et 25 nœuds réels.

Il est idéal pour les bateaux qui naviguent fréquemment au vent arrière, comme lors des traversées des Alizés. Son utilisation est recommandée pour les équipages expérimentés, à l’aise avec les manœuvres de tangon.

Nos spis symétriques sont réalisés dans un tissu nylon Contender de haute qualité, avec une épaisseur allant de 0.9oz (48gr) à 2.5oz (124gr). Toutes les couleurs sont disponibles.

Pour personnaliser votre voile d’avant, en fonction de vos préférences et de l’esthétique de votre voilier, rendez-vous sur notre configurateur de spis.

options

Les finitions Standard

Groupe 186@2x

Amure et écoute : œillets inox sertis à la presse
Assemblage cousu avec fil traité anti-UV
Bande de chute et bordure verte et rouge
Coupe orientée
Renforts étoiles de grandes tailles aux 3 points
Têtière : anneaux sanglés
Un sac de rangement