Bon à savoir pour mieux définir
sa voile d'avant

| 01

choisir SON MODÈLE de Voile d'avant

NOS GÉNOIS :

Sur enrouleur ou, sur demande, équipés de mousquetons, une collection complète. Découvrez notre gamme large et performante depuis nos GSE ACCESS : les modèles les plus économiques avec les même qualités intrinsèques que nos modèles GSE classiques DELTA Voiles, jusqu’à notre VORTEX®, notre GSE sur vitaminé.

NOS TRINQUETTES :

Complément idéal du génois sur enrouleur, la trinquette DELTA Voiles, apporte équilibre et douceur de mouvements à votre voilier par vent fort et améliore vos performances. La trinquette DELTA Voiles est l’atout incontournable de ceux qui veulent voyager loin en ménageant leur voilier et leur équipage.

NOS TOURMENTINS :

Equipements de sécurité indispensables à bord. De notre tourmentin DELTA Voiles classique, simple et efficace, à notre STORM BAG® facile et rapide à installer dans des conditions difficiles, ils rempliront pleinement leur rôle salvateur par gros temps.

Definir sa voile d'avant, membrane XP50

COUPE HORIZONTALE : c’est la version la plus classique

Elle est économique tant sur la main d’œuvre que sur les tissus qui sont utilisés sans faire de chutes. Les tissus couramment utilisés sont des Polyester Haute Ténacité fabriqués par Contender ou Dimension Polyant. Selon le ratio d’allongement de la voile, le tissu sera choisi dans des gammes SF®, AP Blade® ou Cruise®

COUPE TRIRADIALE :

Les panneaux de tissus sont orientés dans le sens des efforts radiaux à chacun des points de la voile.Cela donne une meilleure stabilité à la forme de la voile dans le temps. La mise en œuvre nécessite plus de temps de fabrication ainsi que des chutes de tissu… que nous recyclerons. De ce fait cette gamme comprend une plus-value. Chez DELTA Voiles les triradiales sont dessinées avec un grand nombre de panneaux de tissus car les laizes sont étroites afin que le tissu travaille dans des directions peu éloignées de l’axe de résistance du tissu. Pour cette coupe nous avons choisi les Polyester composites DCX et CDX de Dimension Polyant et Contender, les Polyester Tissés Warp Tech® de Contender et des Polyester Tissés renforcés par du dyneema avec l’Hydranet Radial® et l’Hybrid® de Dimension Polyant et de Contender

LA MEMBRANE :

Cette technologie particulière consiste à fabriquer le tissu spécifiquement pour chaque voile. Les techniciens déterminent alors l’orientation, la densité et la nature des fibres utilisées. Cela permet une parfaite coïncidence entre les contraintes et la résistance du tissu en tous points. Nos techniciens choisissent pour chacune des voiles la nature des faces extérieures (taffeta), la présence de film Mylar® interne ou pas (filmless).

02 |

choisir L’ORIENTATION DES LAIZES ET LE TISSU adéquat

| 03

choisir un type de finition

Quelle que soit la gamme ou le type de finitions choisies, nous sommes fiers de l’équipement de nos voiles :

LES ŒILLETS :

Inox sertis à la presse avec un échantillonnage régulièrement sur dimensionné par rapport aux préconisations de notre fournisseur Rutgerson.

NOS NERFS DE CHUTE :

En Spectra®, permettent un réglage stable sans allongement même quand le vent varie fortement.

NOS CLAMS DE NERFS DE CHUTE :

En alu résistent définitivement aussi bien aux UV qu’aux efforts.

NOS FILS

Sont spécialement traités anti UV. Pour assembler les laizes, le fil SOLBOND® de couleur gris anthracite permet le cas échéant de repérer un dommage lié à un ragage anormal. Pour la finition, le fil blanc DABOND® a été sélectionné pour sa solidité et sa résistance aux efforts.

LES TÊTIÈRES :

Généralement en sangles, seront choisies parmi des gammes Polyester ou Dyneema

BANDE ANTI UV :

Lorsqu’une BANDE ANTI UV est nécessaire, nous pouvons choisir non seulement la couleur mais également la nature et le poids du tissu (DRALON STOP UV de chez Sunbrella® ou Polyester Weathermax®) afin de répondre exactement aux attentes de nos clients : soit la résistance aux UV soit la légèreté pour d’avantage de performances.