Voile de portant cruising code zero triradiale

Portant
Le code zéro

Le Code zéro est un véritable génois léger, à la différence qu’il s’envoie sur une daille anti-torsion. Dessinée pour le près serré jusqu’à 8/10 nœuds réels, cette voile peut également être utilisée dans des vents plus forts, jusqu’à 110° (20 nœuds).

Longtemps plébiscité par les bateaux de course, le Code zéro s’impose de plus en plus sur les voiliers de croisière. Grâce aux emmagasineurs, il devient une solution pertinente pour augmenter la surface de voile dans le petit temps.

Fabriqué en polyester apprêté ou en composite Mylar® avec une coupe triradiale, le Code zéro offre une résistance et une durabilité exceptionnelles. Toutefois, comparé à d’autres voiles de portant plus spécifiques, il est moins puissant, en raison de sa taille plus petite et de son profil plus plat, mais il reste extrêmement efficace et fiable.

Le Code zéro est parfait pour les amateurs de croisière recherchant une voile performante, adaptable et idéale pour des navigations variées. Que ce soit pour une croisière côtière ou une traversée océanique, cette voile vous permettra de tirer le meilleur parti de chaque souffle de vent. Son design permet une manipulation aisée et une performance optimale.

Pour un rangement plus facile et sécurisé, le Code zéro peut être complété par un SAKACODE®.

options

Les finitions Standard

Groupe 186@2x

Guindant : ralingue anti-torsion en kevlar®
Nerf de chute : Repris sur taquet
Penons
Point d’amure : œillet avec lashing de réglages
Point d’écoute : anneaux sanglés
Têtière : voile sanglée dans la terminaison du câble
Utilisation sur emmagasineur
Sac de transport