Racing Grand voiles
Un bon design permet à une voile d’atteindre très facilement son rendement maximum avec des réglages rapides et faciles à mémoriser.
Le choix des matériaux, des fibres et des renforts va conditionner la longévité des performances de votre voile. Votre interlocuteur saura vous guider entre ces différents choix, selon votre programme, afin de répondre justement à la performance et à la durabilité souhaitée.
Le FILAMENTAIRE DFi®
Le filamentaire DFi est la membrane filamentaire d’Incidence technologies. Sa tenue de forme, sa légèreté, sa durabilité sont désormais reconnues et appréciées et cela ne fait que commencer… Seules deux voileries au monde proposent du DFi® et DELTA Voiles est l’une d’entre elles.
GRAND
Les
membranes
La Membrane Carbone Kevlar est la solution des vainqueurs. Selon que l’on choisira la version film/film ou taffetas, la priorité sera donnée à la légèreté ou à la longévité.
Les
Triradiales
Historiquement les voiles triradiales sont les premières à avoir permis d’aligner l’axe de résistance du tissu avec
la direction des efforts.
On retrouve aujourd’hui cette technologie sur des voiles de régate de petites tailles ou lorsque la jauge l’impose. Elle permet l’utilisation de grammages différents selon les zones d’efforts. Les voiles triradiales peuvent être fabriquées dans différents tissus : polyester, kevlar ou carbone.
VOILES
CROSS
CUT
Se dit de voiles coupées en laizes horizontales
généralement perpendiculaires à la direction de la chute.
Elles peuvent être :
- En polyester, très efficace sur les petits monotypes, bon rapport efficacité/coût, voiles qu’il est préférable de ranger roulées.
- En Multiaxial Flex, le tissu présente 6 directions de fils qui permettent de reprendre les directions des efforts avec une mise en œuvre de la fabrication simplifiée.
Nos détails de fabrication
Une voile 100% conçue, assemblée et finie en France.
Têtière adaptée à la largeur optimale de la jauge IRC rigidifiée par des renforts textiles et une latte inclinée.
> Rigidité renforcée avec plus de légèreté.
Petite latte disposée entre les longues lattes, permet de gagner de la surface entre les points de jauge de largeur et d’empêcher la chute de vibrer entre les lattes.
> Surface de voile maximisée.
Renfort de la chute en Insigna sinusoïdal afin d’éviter une découpe du film mylar.
> Longévité renforcée avec + de légèreté.
Bande de visualisation pour contrôler la forme de la voile même de nuit (phosphorescente en option).
> Réglages facilités.
Les goussets de lattes profilées sont intégrés dans les jonctions des panneaux assurant ainsi la symétrie intrados/extrados de la voile (en version membrane Premium uniquement).
> Performance
Le choix des fibres, leur densité, leur orientation sont étudiés sur chaque voile afin de s’adapter aux contraintes mécaniques appliquées au tissu.
> Stabilité prolongée de la forme de voile
Nerf de chute sur clam aluminium, permet un réglage fin du bord de la chute sans glisser ni abîmer le cordage.
> Fonctions optimisées.