Le reaching facile

Le CODE D Racing a été développé pour la course en solo ou duo, optimisé pour l’IRC, le CODE DR® trouve peu à peu son public. L’arme parfaite pour la Transquadra et toutes les courses qualificatives. Deux versions Route du Rhum ont également été développées (en tête et capelage), pour le premier des POGO 40 S3 et sur le SABROSA 40 2 de François Angoulvant.

Monsieur C. C., nous écrit à propos de son CODE DR®
Salut Jacques, (Agence Delta Voiles Hyères)
Premiers essais en mer ce matin, très bien, le gain a l’air surtout sensible dans le petit temps. Je tiens à 40-45° du vent apparent à vitesse du vent vrai moins 0,5 kt jusqu’à 8 kt de vent réel… C’est exactement ce que je recherchais. Au portant, c’est évidemment beaucoup plus décevant, du moins dans du vent faible et au delà de 90° de AWA, mais encore une fois, c’est le reaching qui m’intéressait.
Le point d’amure est nickel, j’utilise le bout d’amure du spi asy. Ça
coulisse impeccable, pas de problème de vrillage à l’enroulement quand c’est blindé et je peux choquer de l’amure à la demande. Cela dit, j’ai l’impression que choquer de la drisse au lieu de l’amure ne change pas grand chose dans la pétole… J’ai fait une écoute unique avec manille textile sur cabillot ipé, impeccable.
Je ne maîtrise pas encore complètement l’usage du barber. Cordialement.
C. C.