des podiums pour les voiles delta
Les agents et régatiers Delta Voiles ont brillé dès les premières grandes échéances de la saison, avec de très beaux résultats sur la Mini en Mai et le Trophée Marie-Agnès Péron.
Mini en Mai : Delta Voiles à l’honneur
Fidèle partenaire de cette course emblématique du circuit Mini 6.50, Delta Voiles est fier d’avoir une nouvelle fois accompagné les marins engagés dans cette épreuve de plus de 500 milles nautiques, disputée en solitaire.
L’édition 2025 a rassemblé 94 skippers passionnés. Au terme d’une course intense et serrée, quatre skippers équipés en voiles Delta Voiles, se sont illustrés en intégrant le TOP 10 de leur catégorie.
Catégorie Proto :
- Julien Letissier (1069 “Frérots – Branchet”) réalise une superbe performance en terminant 4e.
- Thais Le Cam (1068 “Frérots Ad”) signe une belle 10e place.
Catégorie Série :
- Paul Cousin (981 “AFP – Groupe Biocombustibles”) monte sur la 2e marche du podium.
- William Ollivier (979 “Expérience Immobilier – Jade”) décroche la 3e place, après décision du jury.
« 30 minutes après le départ en convoyage, choc avec mon acolyte 981 ! S’ensuit un branle-bas de combat pour que le bateau soit prêt à temps. Mission réussie ! Je pars déterminé, concentré, je gagne des places pendant la nuit. Je passe la ligne en 4e position, puis le jury me hisse sur le podium à la 3e place ! Très satisfait et plus motivé que jamais. »
— William Ollivier, FRA 979
Trophée MAP : la victoire pour Paul Cousin
Nouvelle réussite pour Paul Cousin, qui remporte le Trophée Marie-Agnès Péron, après 160 milles courus au large du Finistère. Il boucle la course en 22h29, signant ainsi sa 3e victoire de la saison sur 4 courses courues. Une performance remarquable qui clôt cette avant-saison en beauté.
Des résultats qui confirment la compétitivité des voiles Delta
De beaux résultats qui témoignent non seulement du talent des skippers, mais aussi de la fiabilité, la performance et la compétitivité des voiles Delta Voiles.
Bravo à tous les skippers !
La saison est lancée… et elle s’annonce passionnante. Prochaine échéance pour nos deltoïdes : le tour de Bretagne !