Grand prix Guyader (week end du 1er mai 2016) : une grande fête de la voile !

Une fête ou se mêle aussi bien Class 40, ULtim, 60 pieds Imoca, Dragon paddle, Kyte, Canoës etc… tout ce qui glisse sur la mer poussé par le vent ou les muscles.

Se faire doubler au vent par un IDEC sport lancé à 30 nœuds sur un flotteur ne laisse pas indifférent !

A bord du Pogo 40S3 TERANGA d’Emmanuel Hamez (concurrent de la dernière route du rhum, ce sont retrouvé pour 3 jours François le Guern (Delta Pordic) Bernard Mallaret (Delta Montpellier) Ronan et Philippe Vicariot (vainqueur de la transat 650 1989, 9 figaro, vainqueur Trans quadra solo 2012) et la légende de la voile solitaire Patrick Elies (vainqueur Figaro 1979, père de Yann !)

Après avoir compris comment se réglait le bateau au près, et bien organisé l’équipage sur des manœuvres parfois très physiques, les résultats n’ont fait que progressé pour un classement final sur la 3ème marche du podium !!

Les voiles en membrane Carbone kevlar toutes neuves sont bien adaptées au bateau, et il est rapide !

Emmanuel et Bernard courront en double la prochaine Normandy Channel Race, 975 milles entre Caen, ile de Wight, Tuskar rocks (est Irlande) Fastnet, Guernesey retour à Caen à partir du 8 septembre prochain. Les meilleurs de la classe y seront. Une belle bagarre en perspective, notre équipage a intérêt à être en forme !!