essai voiles membrane Figaro Lorient février 17 delta racing

Figaro Lorient février 2017

Les modifications réalisées voile par voile :

La Grand-Voile : le moule de la Grand-Voile reste inchangé (par rapport au moule 2016, qui a donné entière satisfaction), mais nous avons ré adapté le rond de guindant pour un style de mât plus droit, souhaité par l’ensemble des coureurs.

Le Génois : sur les conseils de Xavier Macaire le moule du génois a été affiné et rendu plus fin d’attaque pour un meilleur contrôle des volumes aux réglages. Pour ce génois nous avons procédé en 2 étapes avec 2 génois proto pour arriver au résultat souhaité.

Le Solent : la version 2016 reste inchangée car cette voile a fait ses preuves en course : 2 titres de champion de course au large 2015 et 2016, vainqueur de la solitaire 2016 et champion de France Bizuth course au large 2016 avec Pierre Quiroga, Xavier Macaire, Charlie Dalin et Yoann Richomme. Cependant une version 2017 a été développée sur le même moule mais avec un rond de chute plus important. En effet certains coureurs préférant opter pour cette augmentation de surface : 2m², afin que le passage au Solent se fasse plus rapidement pour ménager le Génois et l’énergie du skipper (Solent choisi par Alexia Barrier).

Le grand Spi : la version 2016 a été validé par tous les coureurs navigant avec : Christopher Pratt, Adrien Hardy, Xavier Macaire, Pierre Quiroga… Nous avons donc fait le choix de ne rien changer.

Le petit Spi : la version 2016 reste inchangée aussi car les performances de cette voile ne sont plus à prouver. Cependant un modèle 2017 a été développé sur les avis de Xavier Macaire : plus étroit, typé reaching, pour des allures de navigation plus compliquées (travers au vent avec de la houle par exemple).

Pour plus d’infos, contacter : Christophe FRANCOIS 06 95 66 09 97 francois@deltavoiles.com