Sun Fast 3600 TIP Racing DELTA Voiles IRC

DELTA Voiles rejoint Incidence Group

A nos fidèles clients et amis,

La presse et les réseaux sociaux viennent de diffuser la nouvelle selon laquelle Incidence Group vient d’acquérir notre voilerie DELTA Voiles.

Depuis 1972 la démarche de DELTA Voiles a toujours été orientée vers la qualité, la performance et l’innovation. C’est grâce à cette démarche et à l’engagement de toute notre équipe que DELTA Voiles a su développer des solutions intelligentes et efficaces pour la croisière et accumuler les victoires en régates !

L’évolution des marchés, de la taille des bateaux et de l’exigence des plaisanciers,  nous ont toujours poussés à acquérir les meilleurs équipements, à recruter les meilleurs collaborateurs et à mettre en œuvre ce qui nous semblait être les meilleures méthodes pour satisfaire nos clients.

Grâce à cette démarche DELTA Voiles a su se hisser du statut de voilerie artisanale à celui d’entreprise performante et innovante.

Pourquoi s’associer à Incidence Group ?

Parce que le développement de moyens technologiques et industriels susceptibles de lutter à armes égales contre les plus grands groupes passe par une association de moyens avec d’autres voileries.

Stratégiquement c’est la voilerie Incidence, 1ère voilerie française et 5ème mondiale, qui nous a paru partager le mieux nos visions d’avenir et nos valeurs.

Cette voilerie appartient à la Holding Incidence Group, groupe qui a souhaité acquérir DELTA voiles en préservant la complémentarité des deux marques.

En intégrant cette holding, DELTA Voiles peut désormais associer ses moyens R&D à ceux du groupe et bénéficier des avancées techniques d’Incidence Technologie. Rappelons qu’Incidence Technologie est la 3ème société du groupe et créatrice de l’innovante membrane Dfi®, la seule alternative au monde au procédé mono filamentaire 3Di® du géant américain.

La mise en commun des capacités techniques des deux voileries permettra également à la voilerie Incidence d’acquérir les savoir-faire de DELTA Voiles sur ses produits phares que sont STORM-BAG®, CODE D® et VORTEX®.

Que devient DELTA Voiles ?

La marque DELTA Voiles, son organisation, son réseau, son autonomie sont conservés et renforcés par les moyens technologiques et la synergie avec les autres sociétés d’Incidence Group.

L’enthousiasme exprimé à l’égard de cet accord par l’actuel réseau de DELTA Voiles va favoriser le développement de nouvelles agences sur l’ensemble du territoire national et Outre-mer.

DELTA Voiles va donc confirmer sa présence et sa proximité avec les plaisanciers et régatiers.

Déjà dotée de nombreux atouts tant techniques que commerciaux, DELTA Voiles renforce sa position face à ses concurrents et envisage l’avenir avec confiance et enthousiasme.

Toute l’équipe remercie l’agence Private-Partner dirigée par Pascale Heran qui a mené de bout en bout les négociations qui ont abouti à cet accord.

Bernard Mallaret.